Catherine Viau

Catherine Viau a entamé sa formation auprès d’Hélène Duval, puis à l’école secondaire Pierre-Laporte et a complété le programme de LADMMI. Les années suivantes, elle poursuit son entraînement à Montréal, aux États-Unis et en Europe où elle suit de nombreuses classes et ateliers. Entre 1996 et 2006, elle danse pour les compagnies Danse-Partout, Sursaut, Sinha Danse, O Vertigo et Bouge de là. Elle interprète aussi des œuvres de José Navas, Pierre-Paul Savoie, Estelle Clareton, Jean-François Déziel, Benjamin Hatcher, Lucie Boissinot et Deborah Dunn.

solo-vert1.jpgÀ partir de 2003, elle se découvre une passion pour l’improvisation et accepte l’invitation de Danse-Cité pour participer au projet Les événements de la pleine lune, dirigé par Daniel Soulières, Louise Bédard et Jean Derome.

De 2006 à 2010, elle a collaboré aux œuvres du Carré des Lombes avec qui elle voyage au Québec, en Europe et au Mexique pour présenter Play it Again! (reprise du rôle d’Anne Bruce Falconer), Là où je vis (2008) et Dévorer le ciel (2010). Elle travaille également avec Sylvain Émard Danse pour qui elle danse Pavane (reprise du rôle de Manon Levac) Pluie (reprise du rôle de Sandra Lapierre), Wave (2008), Le grand continental (2009) et le solo Émoi Émoi, faisant partie de Fragment – volume 1 (2010).

Elle a enseigné la technique, l’improvisation et le répertoire au sein d’institutions reconnues comme aux danseurs professionnels. Elle a co-fondé l’événement TransFormation avec David Pressault en 2005. Enfin, Catherine est massothérapeute agréée et poursuit des études au Collège d’études ostéopathiques.

 

%d blogueurs aiment cette page :