Danse Danse 2011-2012

Un survol de la saison prochaine chez Danse Danse.

Septembre

  • Babel par les chorégraphes Sidi Larbi Cherkaoui et Damien Jalet. Dansé par un cast international dont FRANCIS DUCHARME que vous pourrez aussi voir dans Danse à 10$.
  • 30 X 30 dansé et chorégraphié par PAUL-ANDRÉ FORTIER. Serait-ce la dernière chance de voir ce solo qui a fait le tour de la planète? En tout cas, pour revenir sur le débat concernant le jeunisme en danse, c’est chose (trop) rare un soixantenaire qui danse!

Octobre

Avec MANUEL ROQUE qu’on a vu à la fin de la saison dans le solo de Marie Chouinard, Des feux dans la nuit au Théâtre La Chapelle. Manuel, qui a plus de dix ans de carrière derrière la cravate, est un habitué du travail de Sylvain. Dans ce spectacle, il y danse avec sensibilité Dans un jardin (solo) et le saisissant Bicéphale, en duo avec Lawrence Ramsay.

LAWRENCE RAMSAY est diplômé de la School of Toronto Dance Theater. On l’a vu récemment sur la scène de l’Agora dans la dernière œuvre de Roger Sinha.

MONIQUE MILLER, à plus de 75 ans, se lance dans la ronde. Elle interprète avec profondeur, un solo de quinze minutes fait de gestes délicats, nuancés sur une musique de Michel F Côté.

Y’a moi aussi, mais bon, ça vous le savez déjà…

Novembre

Notons que cette pièce a aussi été créée par les danseurs MARK EDEN-TOWLE, ÈVE GARNIER et BENJAMIN CAMINO qui ont quitté la compagnie depuis.

Janvier

  • Personae une collection de solos de JOSÉ NAVAS qu’il danse lui-même.
  • Gnosis de AKRAM KHAN, qui interprète cette œuvre aux côté de FANG-YI SHEU.
  • Vertical Road toujours de Khan. Le matériau chorégraphique de cette oeuvre a été travaillé et interprété par Eulalia Ayguade Farro, Konstandina Efthymiadou, Salah El Brogy, Ahmed Khemis, Young Jin Kim, Yen-Ching Lin, Andrej Petrovic, Elias Lazaridis.

Mars

  • Hora de la Batsheva Dance company. Les danseurs « semblent venus d’un autre monde » et démontrent « une technique et des habiletés surprenantes ». Juste plate que ces génies du mouvement ne soient pas identifiés… Mais on sent bien chez Danse Danse cette année, la volonté d’inscrire tous les crédits, j’en déduis que c’est probablement la compagnie qui n’a pas fourni les informations demandées. On les retrouve pourtant sur le site de Batsheva . Le détail qui tue: ils sont tous nés entre 1980 et 1991. Ouch.

Avril

  • Correria + Agwa de la Compagnie Kafig. Désolé, mais là j’abandonne : le nouveau site est en construction et l’ancien présente plus de 60 danseurs…
  •  Fluency, un solo de Peter Chin. Personnellement, je trouve la vidéo de présentation un peu nulle, mais le concept a l’air assez chouette…
Tagué , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :