Prix citron à l’Agora de la danse

Le prix citron pourrait être décerné à l’Agora pour l’ensemble de son oeuvre cette année (!!), mais parlons cette fois du spectacle Golpe de Tammy Forsythe présenté dans le cadre du FTA. Encore une fois, les noms des artistes sont absents de l’affichette électronique que l’Agora m’a envoyée cette semaine. J’ai donc le plaisir de vous informer que les artistes que vous verrez sur scène sont: Jon Asencio, Tammy Forsythe, Terence Mcgee, Gelymar Sanchez et Siôned Watkins (la danseuse en page d’ouverture du site du Carré des lombes).

Louise Duchesne, directrice des communications et Francine Bernier, directrice générale ont le pouvoir de changer cette situation en 5 minutes… La communauté des danseurs les remercie d’avance.

3 réflexions sur “Prix citron à l’Agora de la danse

  1. Quand on est « que » simple spectateur comme moi, apprendre que Siôned Watkins est aussi l’icône du Carré des lombes est plus qu’un simple détail. C’est le genre d’information qui est nécessaire pour comprendre des démarches, faire des liens, aiguiser ses goûts et ses préférences. J’aurais envie de choisir mes spectacles non seulement en fonction du nom du chorégraphe mais aussi en fonction des interprètes que j’y retrouverai, comme je le fais au théâtre. Continue ton travail Catherine, et surtout, présente-nous des danseurs!

    • Mathieu Senécal dit :

      Catherine, bien que je soutienne tout à fait les revendications exprimées dans ton blog, je me permets de nuancer ta dernière publication. En m’attardant simplement à ton titre, on comprendra qu’il m’est très difficile d’y résister.
      Le site web de l’Agora, sa page Facebook (que je gère d’ailleurs), son programme de saison, ses publicités, sa chaîne vidéo You Tube et ses affiches de spectacle donnent toujours les noms de tous les artistes et concepteurs concernés, incluant bien sûr les danseurs. L’affichette électronique dont tu parles (communément appelée « newsletter »), est un simple condensé d’information, un rappel pour les événements qui auront lieu prochainement dans notre salle. Ces envois contiennent un nombre de liens renvoyant justement aux sites web (celui du FTA dans le cas de Tammy Forsythe) ainsi qu’à la page Facebook et la chaîne You Tube où justement l’ensemble de l’information, incluant les noms des danseurs, peut être consulté.
      Vite vite comme ça là, je peux te dire que si tu avais fait davantage de recherches, tu aurais trouvé mieux que l’Agora pour décerner ton prix citron. Je ne nommerai pas de noms, à toi de le faire…

      • Merci Mathieu pour cette intervention. Toutefois, mon prix citron n’est pas décerné à l’Agora parce qu’elle fait une « pire » job que les autres en matière de publicité que les autres diffuseurs / compagnies / Festival / producteurs, mais c’est une mention qui souligne que parmi les stratégies publicitaires qu’elle utilise, elle oublie à l’occasion les noms des danseurs. Le fait que ce soit sur l’affiche électronique est dommageable en ce sens qu’elle arrive directement dans le courrier de l’usager sans même qu’il ait besoin de faire de « recherches » justement. Et les danseurs qui sont au coeur de tout le travail chorégraphique, qui permettent au spectateur de voir cette oeuvre (sans eux, il n’y a rien) méritent d’après moi, de faire partie de ce condensé d’information.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :